Adultes

Durant son parcours de vie un adulte n’est pas à l’abri : du burn-out professionnel ou personnel, d’un deuil inconsolable, d’abus, de stress, de nervosité, d’insomnie, de peurs, de maladies accompagnées de douleurs, de troubles alimentaires. Mais aussi des traumas psychiques ou physiques accompagnées de perte de confiance et estime de soi, conduisant parfois vers des addictions pour s’éloigner des responsabilités d’adultes.

La pression est de plus en plus forte et les exigences de plus en plus poussées. Alors les symptômes sont nombreux, le premier est souvent une fatigue continue, et peut s’accompagner de symptômes dépressifs.

Adultes cabinet Kevin Recorbet Neuro psycho praticien
Source de l'image : Depositphotos.com

Dans certains cas, des problèmes d’addictions et des troubles psychosomatiques apparaissent.

Votre cerveau peut endormir des circuits qu’une activité anormale faisait jadis crépiter. Cette activité caractérisant la dépression et le mauvais fonctionnement de celui-ci, en coupant les connexions pathologiques qui maintiennent le cerveau dans un état de panique sourde.

Votre cerveau a la capacité de réparer les régions endommagées, de produire de nouveaux neurones, d’attribuer une tâche à des aires qui en effectuent une autre. Il peut modifier le « circuit » qui façonne les réseaux neuronaux. En nous permettant de mémoriser, de sentir, de souffrir, de penser, d’imaginer et de rêver. Avec le Neurofeedback, vous pouvez aider votre cerveau à retrouver l’équilibre.