Confiance en soi

La confiance en soi permet d’avoir une vision réaliste de nos capacités. Croire en nos capacités permet de mieux gérer nos émotions, atteindre nos objectifs et avoir une meilleure image de soi-même.

Avoir confiance en soi est bénéfique pour la santé mentale, la réussite, la prise de décision et la résilience. Pour avoir confiance en soi, il est essentiel de ressentir pleinement les émotions. La confiance en soi permet de résister aux pressions extérieures et de savoir dire « NON » par respect pour soi-même.

confiance en soi Kévin Recorbet Psychopraticien - Praticien en Neurofeedback Lyon
Source de l'image : Depositphotos.com

La confiance en soi est la clé du bien-être, de la motivation, de la performance et de l’atteinte d’objectifs et de leur accomplissement. Elle nous permet de gérer la pression, les défis personnels et professionnels.

Elle nous fait aller de l’avant, donne de l’espoir, ouvre à la créativité, favorise les relations saines et la confiance envers soi-même et les autres. Dans leur construction, les jeunes avec des amitiés saines ont souvent plus confiance en eux et sont moins susceptibles de souffrir de problèmes de santé mentale.

 La confiance en soi aide à prendre des décisions et influence des aspects de la vie aussi divers quel que soit l’âge : (enfants, adolescents, adultes, séniors), la capacité d’apprentissage ou le choix d’un bon conjoint.

Le saviez-vous ? Pour renforcer la confiance en soi, rien de tel que d’accomplir des activités. Relever des défis et se mettre en situation de réussir, même quand le succès n’est pas garanti.

Avez-vous envisagé une méthode douce, naturelle et efficace comme l'entraînement cérébral ?

Grâce au Neurofeedback, reprenez confiance en vous, et aux autres, surprenez-vous à voir les choses positives, à être en phase avec vous-même. Cette méthode favorise la valorisation du plein potentiel de manière exponentiel, cela va augmenter naturellement vos performances intellectuelles et performances physiques (examen, compétition, sportif) tout en respectant l’équilibre corps esprit.

Une confiance en soi affirmée peut également vous libérer de certains troubles du comportement comme le bégaiement et le rougissement.