L’adolescence est une période de transition et d’adaptation qui se caractérise par un rythme important de croissance et de nombreux changements psychiques.
Quand l’adolescent va mal, il le dit avec des mots (la colère). Mais surtout avec des silences ou des actes qui sont autant d’appels au secours par manque de confiance ou d’estime de soi.
Pour tous les ados même certains, victimes de harcèlement, pour ceux qui stressent, s’automutilent, sombrent dans des comportements alimentaires inadaptés et non maîtrisés (l’anorexie, la boulimie).
En fin de scolarité, préoccupés par des enjeux importants tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. La plupart des étudiants souffrent d’anxiété pour leur orientation, des problèmes de concentration et une pression de réussite. Le neurofeedback aide à réduire les anxiétés et stimule leur acuité mentale afin de retrouver calme, stabilité émotionnelle et confiance.
Le Neurofeedback sera un formidable allié. Il permet à vos adolescents de mieux gérer leur stress, retrouver des habitudes de sommeil saines loin des écrans, améliore leur capacité d’apprentissage. Et contribue à leur bien-être général pour favoriser une meilleure transition vers le monde des adultes.